Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sénégal Verdoyant
5 juin 2012

Soirée privée

Après la participation aux réjouissances populaires, l’abbé Paul-Raoul Ciss, originaire de Thiéo nous invite à partager le repas du soir dans sa famille. Pas trop tard,dit-il. L.Th avait décidé de rentrer vers 17 heures. Sagement! Il se laisse faire car c’est un  de ceux qu’il a envoyé au séminaire et qu’il a suivi tout au long de ses études. Il  a entrepris avec lui de faire l’histoire propre de chaque communauté chrétienne du diocèse des origines à nos jours.Pour que chacun sache d’où il vient.

Quelques invités sont là et je fais connaissance avec la famille de l’abbé. La nuit tombe vite car le ciel s’est couvert de nuages. Ils sentent la pluie. Pourtant il n’en choiera que quelques gouttes mais l’atmosphère grisonnera de poussière alors qu’il ne fait aucun vent. La chaleur de la journée est abaissée.C’est très agréable.Nous nous éternisons car nous dépendons pour rentrer de la voiture de l’un des invités. A vrai dire nous ne voyons pas courir les heures tant les échanges sont passionnants.J’ai pensé à Christine Prodhomme. Dommage qu’elle n’ait pu participer à cet échange.

Manifestement le sénégalais nouveau dont fait état la presse locale est en train de naitre à tous les niveaux. Ce sera une longue parturition, pas sans soubresaut naturellement Nous avons mis combien de siècles à devenir une nation? combien de siècles à ne plus jeter nos ordures n’importe où? à balayer devant notre porte? ……..

Bref nous sommes rentrés il était minuit passé, fourbus et heureux!PICT6333PICT6335PICT6299PICT6300PICT6297Les trois dernières photos:mon cadre de vie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en termine par la fin des commentaires de tes billets que j'ai pris dans l'ordre contraire , désirant faire à tous honneur tardivement .Charmée par ton cadre de vie des clichés joins , je t'imagine , belle plante , parmis celles là , fleurissant de bonne humeur dans tes déplacements .Connaissant Louis Thomas et ses horaires fantaisistes de balades , j'espère que vous êtes rentrés au bercail , pour une fois dans les temps .Bonne continuation de projets festifs .Je t'embrasse très fort .
Sénégal Verdoyant
Publicité
Archives
Publicité